Toutes les collections
FAQ - Questions récurrentes
Gérer le dossier
Enregistrer et réutiliser les filtres (créer une vue)
Enregistrer et réutiliser les filtres (créer une vue)

Mots clés : vues filtrées, sauvegarder les filtres

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sur MyNotary, vous pouvez filtrer vos dossiers et vos contrats pour travailler efficacement. Il est désormais possible d'enregistrer les filtres et de créer ainsi une vue personnalisée.

Qu'est-ce que c'est ?

Une vue personnalisée est un ensemble de filtres enregistrés. Vous pouvez créer plusieurs vues personnalisées qui correspondent à l'utilisation de plusieurs filtres différents.

A quoi ça sert ?

Lors de votre travail sur MyNotary, vous n'avez peut être pas besoin d'avoir en permanence l'ensemble de vos dossiers affichés ou alors vous aimeriez accéder rapidement à vos contrats en cours de rédaction. Les filtres permettent de sélectionner ce que vous voulez afficher sur votre page mais il faut le faire à chaque connexion ou chaque actualisation de la page.

En enregistrant les filtres sous la forme d'une vue personnalisée, vous pouvez plus rapidement gérer l'affichage de vos dossiers/contrats en choisissant directement d'utiliser une vue.

Exemple : vous souhaitez avoir rapidement un aperçu des contrats en cours de signature. Il suffit de filtrer pour afficher les contrats concernés puis d'enregistrer les filtres. Dès votre prochaine connexion, vous pourrez utiliser votre vue personnalisée "contrat en cours de signature" au lieu de re-filtrer l'ensemble des contrats.

Comment enregistrer ses filtres ?

La vidéo explicative générale👇

Le tuto étapes par étapes👇

Etape 1 : Filtrer les dossiers ou les contrats

Pour cela, vous cliquez sur le bouton "Filtres" en haut à gauche de l'écran et vous choisissez les filtres. Cliquez sur "Appliquer" pour valider.

Etape 2 : Enregistrer les filtres

Une fois les filtres ajoutés, vous pouvez les enregistrer sous la forme d'une vue personnalisée.

Pour cela, cliquez sur la petite disquette d'enregistrement. 👇

Nommez votre vue et définissez si elle doit être privée (que pour vous) ou publique (tous les autres agents y ont accès). Cliquez sur "Enregistrer" pour valider.

Voilà ! Vous venez d'enregistrer vos filtres en créant une vue personnalisée. 🎉

💡 A savoir : pour créer une vue publique, il faut avoir les droits. Les vues sont donc privées par défaut.

Comment utiliser les vues et les modifier

  • Utiliser et changer de vues

La plateforme vous indique quelle vue est affichée. Par défaut et si aucun filtre n'est appliqué, vous êtes sur une vue "Tous les dossiers". 👇

En cliquant sur la vue appliquée, vous avez accès aux vues par défaut et à toutes les vues que vous auriez créés ou qui sont publiques. Pour appliquer une autre vue, il suffit de cliquer dessus.

  • Modifier une vue

Pour modifier une vue, il suffit de cliquer sur le petit crayon en face du nom de la vue

Vous pourrez alors :

  • Renommer la vue

  • Ajouter/supprimer des filtres

  • Rendre publique ou privé

Ensuite vous avez 2 choix :

  • Cliquer sur Enregistrer pour mettre à jour votre vue existante

  • Cliquer sur Enregistrer en tant que nouveau pour créer une nouvelle vue qui comprend vos modifications. C'est en quelque sorte une duplication de la vue que vous avez sélectionné. Votre 1ère vue sera inchangée.

Il est aussi possible d'agir sur une vue existant via des raccourcis en cliquant sur les 3 petits points en face du nom de la vue. 👇

Vous pouvez alors : éditer la vue, la mettre ou l'enlever des favoris, la dupliquer, la rendre publique ou privée et la supprimer.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?