Il peut arriver que votre contrat soit déjà rédigé et signé, en dehors de MyNotary (en mode papier par exemple). Vous aurez alors besoin d'importer ce contrat dans votre dossier pour garder une trace.
Etape 1 : Créer un dossier (si nécessaire)
Si vous n'avez pas déjà un dossier en lien avec votre transaction, choisissez le type de dossier qui correspond à votre contrat.
Exemple :
👉 Vente d'un bien : type Vente dans l'ancien
👉 Location d'un bien : type Location - habitation
Vous avez également le type "Opération libre" qui permet de faire uniquement de la signature, aucune trame n'est disponible.
Etape 2 : Créer le contrat
Cliquer sur "Actions fréquentes" en haut à droite de votre écran et choisissez "Importer un fichier pour signature"
Renseigner le type et le nom du contrat puis cliquer sur Importer👇
Si vous ne trouvez pas votre type de contrat, vous pouvez choisir "Autre" et préciser le type.
Importer le/les fichier(s) au format PDF.
Cliquer sur "Lancer la signature"
Etape 3 : Lancer la signature
Pour valider l'importation du contrat signé, vous devez lancer une procédure de signature papier.
👉 Il n'y aura aucune facturation et vos clients ne seront pas notifiés
Vous complétez toutes les étapes du lancement de la signature.
Etape 1 : Configuration de la signature (nom de la procédure, type de contrat, type de signature : papier, méthode de signature, durée de validité)
Etape 2 : Vérification des fichiers qui seront envoyés, ajout de fichiers supplémentaires si besoin
Etape 3 : Configuration des signataires (nom, prénom, tel, mail, mode d'envoi du code, type de signature)
Etape 4 : Ajout de personnes externes si besoin
Etape 5 : Finalisation
Etape 4 : Importer les fichiers signés
Une fois la signature lancée, vous pouvez importer les fichiers signés et indiquer la date de signature.
Vous cliquez sur la procédure en cours puis sur l'icône d'importation 👇
👉 Plus de détails avec notre article sur le sujet