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FAQ - Questions récurrentes
Configurer la signature
Lancer en signature un document ou un contrat rédigé hors MyNotary
Lancer en signature un document ou un contrat rédigé hors MyNotary

Mots clés : signature externe

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sur MyNotary, vous pouvez importer un contrat qui n'a pas été rédigé sur MyNotary, en format PDF, pour l'envoyer en signature électronique.

Etape 1 : Créer un dossier (optionnel)

Si vous n'avez pas déjà un dossier en lien avec votre transaction, choisissez le type de dossier qui correspond à votre contrat.

Exemple :

👉 Vente d'un bien : type Vente dans l'ancien

👉 Location d'un bien : type Location - habitation

👉 Pas en relation avec la gestion d'un bien immobilier : type Opération libre

Etape 2 : Importer le contrat

  • Cliquer sur "Actions fréquentes" puis "Faire signer un fichier" en haut à droite de votre écran

  • Choisir le type de contrat à importer et nommer-le.

Si vous ne trouvez pas votre type de contrat, vous pouvez choisir "Autre" et préciser le type.

  • Importer le/les fichier(s) au format PDF.

  • Cliquer "Lancer la signature" un fois les fichiers ajoutés

Etape 3 : Lancer la signature

Vous devrez ensuite compléter toutes les étapes du lancement de la signature.

  • Etape 1 : Configuration de la signature (nom de la procédure, type de contrat, type de signature, méthode de signature, durée de validité)

  • Etape 2 : Vérification des fichiers qui seront envoyés, ajout de fichiers supplémentaires si besoin

  • Etape 3 : Configuration des signataires (nom, prénom, tel, mail, mode d'envoi du code, type de signature)

  • Etape 4 : Ajout de personnes externes si besoin

  • Etape 5 : Finalisation

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