Toutes les collections
FAQ - Questions récurrentes
Suivre la signature
Annuler une signature en cours de lancement ou lancée
Annuler une signature en cours de lancement ou lancée

Mots clés : supprimer signature, configuration, modifier

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

1- Annuler le lancement d'une procédure

Vous être en train de lancer votre procédure de signature et vous remarquez une erreur. Pour annuler le paramétrage de la signature et revenir à votre contrat validé, vous avez 2 solutions :

  • Au niveau de la page d'accueil du dossier, vous cliquez sur les 3 petits points puis Annuler la signature

  • Au niveau des étapes du lancement en signature, vous avez un bouton "Annuler la signature" présent en haut à droite de l'écran.

2- Modifier une signature en cours

Quand ?

  • En cas d'erreur sur le numéro de téléphone, pas le choix vous devez modifier la procédure.

  • En cas d'erreur sur le mail du signataire, vous pouvez modifier la procédure. Il est aussi possible d'envoyer le lien de signature au client sans avoir à modifier la procédure. Cela évite de re-faire signer les clients.

  • si votre client a refusé une procédure de signature

Comment ?

Etape 1 : Sur la page d'accueil du dossier, cliquer sur la procédure de signature en cours

Etape 2 : Cliquer sur le bouton "modifier"

Etape 3 : Valider et modifier comme souhaité chacune des étapes de la signature

Etape 4 : Relancer la signature

⚠️ La modification d'une signature annule la signature en cours. Si une des parties a déjà signé avant la modification, elle devra signer à nouveau.

3- Annuler une signature

Quand ?

Si vous remarquez une erreur dans la trame du contrat ou bien si vos clients changent d'avis, il faut annuler complètement la procédure.

💡 Cette action n'est possible que si le contrat n'a pas été signé par toutes les parties.

Comment ?

  • Etape 1 : Sur la page d'accueil du dossier, cliquer sur la procédure de signature en cours

  • Etape 2 : Cliquer sur l'icône Annuler (bouton poubelle)

  • Etape 3 : Valider l'annulation

Après l'annulation d'une signature, si vous souhaitez modifier le contrat, il faut également annuler sa validation.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?