Vous avez besoin d'envoyer un recommandé électronique (Convocation d'AG par exemple) sans pour autant que cela soit une purge ? C'est possible.
Il est également possible de purger un compromis que vous avez fait signer en dehors de MyNotary.
Etape 1 : Créer un dossier (optionnel)
Si vous n'avez pas déjà un dossier en lien avec votre transaction, choisissez le type de dossier qui correspond à votre contrat.
Exemple :
👉 Vente d'un bien : type Vente dans l'ancien
👉 Location d'un bien : type Location - habitation
Vous avez également le type "Opération libre" qui permet de faire uniquement de l'envoi en recommandé ou de la signature, aucune trame n'est disponible.
Etape 2 : Importer le contrat
Cliquer sur "Actions fréquentes > Envoyer un fichier en recommandé" en haut à droite de votre écran
Sélectionner le type de contrat et nommer-le
Si vous ne trouvez pas votre type de contrat, vous pouvez choisir "Autre" et préciser le type.
Importer le/les fichier(s) au format PDF et cliquer sur "lancer un recommandé"
Etape 3 : Envoyer le recommandé
Vous devrez ensuite compléter toutes les étapes de l'envoi du recommandé.
Etape 1 : Configuration de l'envoi (nom de la procédure, type de contrat, type de recommandé et date de signature du contrat)
Etape 2 : Ajout des expéditeurs et des destinataires
Etape 3 : Import d'un courrier d'accompagnement si besoin (il ne sera pas généré par MyNotary)
Etape 4 : Vérification et ajout si besoin des fichiers à envoyer
Etape 5 : Ajout de personnes externes si besoin pour réception du dossier de preuve