Sur MyNotary, vous pouvez importer un contrat qui n'a pas été rédigé sur MyNotary, en format PDF, pour l'envoyer en signature électronique.
Etape 1 : Créer un dossier (optionnel)
Si vous n'avez pas déjà un dossier en lien avec votre transaction, choisissez le type de dossier qui correspond à votre contrat.
Exemple :
👉 Vente d'un bien : type Vente dans l'ancien
👉 Location d'un bien : type Location - habitation
👉 Pas en relation avec la gestion d'un bien immobilier : type Opération libre
Etape 2 : Importer le contrat
Cliquer sur "Actions fréquentes" puis "Faire signer un fichier" en haut à droite de votre écran
Choisir le type de contrat à importer et nommer-le.
Si vous ne trouvez pas votre type de contrat, vous pouvez choisir "Autre" et préciser le type.
Importer le/les fichier(s) au format PDF.
Cliquer "Lancer la signature" un fois les fichiers ajoutés
Etape 3 : Lancer la signature
Vous devrez ensuite compléter toutes les étapes du lancement de la signature.
Etape 1 : Configuration de la signature (nom de la procédure, type de contrat, type de signature, méthode de signature, durée de validité)
Etape 2 : Vérification des fichiers qui seront envoyés, ajout de fichiers supplémentaires si besoin
Etape 3 : Configuration des signataires (nom, prénom, tel, mail, mode d'envoi du code, type de signature)
Etape 4 : Ajout de personnes externes si besoin
Etape 5 : Finalisation