Il est désormais possible d'ajouter un nouveau tableau ou bien de modifier un tableau existant.
⚠️ Attention à ne pas faire des tableaux trop complexes ou trop précis dans la mise en page. Le risque est que le projet PDF ne reflète pas exactement le même tableau que dans la trame ou alors avec un affichage différent.
Ajouter un nouveau tableau
Vous pouvez ajouter un nouveau tableau dans une clause.
Etape 1 : Rédigez votre clause et mettre votre curseur où vous voulez ajouter le tableau
Etape 2 : En haut de l'écran au-dessus du contrat, cliquer sur l'icône Tableau et sur Insérer un tableau 👇
Une fois le tableau inséré dans la clause, vous pouvez ajouter/supprimer des lignes ou des colonnes.
Modifier un tableau déjà existant
Vous pouvez ajouter une colonne ou une ligne à un tableau déjà présent dans la clause.
Etape 1 : Mettez votre curseur sur la ligne ou la colonne du tableau
Etape 2 : Grâce au menu au-dessus du contrat, vous indiquez ce que vous voulez faire : ajouter ou supprimer une ligne, ajouter ou supprimer une colonne.
A savoir : Si vous modifiez manuellement dans la trame un tableau généré par un formulaire (meubles, cadastre), vous perdez le lien avec le formulaire. C'est à dire que si vous corrigez un élément dans le formulaire après correction manuelle, la clause ne se mettra pas à jour.
💡 Vous modifiez le tableau dans la trame à la fin de votre rédaction.