Qu'est-ce qu'une tâche ?
A chaque fois que vous faites une demande de document, une demande de validation, un envoi du dossier au notaire ou aux clients, cela crée une tâche.
Comment savoir où en est ma demande ?
Dans votre dossier, cliquez sur l'icône "Tâches" à droite de l'écran. Vous y retrouverez :
Le titre de la tâche (demande de documents, partage de fichiers...)
Qui a fait la demande, à qui, et à quelle date
Si la tâche a été réalisée, la date et l'heure de réalisation.
La date d'échéance
La description
La tâche apparaît en noir si elle est en cours et non échue, et apparait barrée et en vert si elle est finalisé.
Vous pouvez aussi cliquer sur la tâche pour voir la liste des documents transmis, des documents demandés, etc...
Agir sur une tâche
Lorsqu'une tâche a été créée, plusieurs actions sont possibles en cliquant sur les "..." situés en haut à droite.
Marquer comme effectuée - Marquer comme à faire
Permet de changer le statut d'une tâche ("effectuée" vers "à faire" et "à faire" vers "effectué)
Relancer
Permet de relancer une personne sur une tâche à réaliser (uniquement si la demande a été faite par email)
Copier le lien de partage : Permet de copier et d'envoyer le lien de parage (uniquement si la demande a été faite à un intervenant externe)
Marquer comme vu ou non vu: Permet d'enlever ou d'ajouter la notification (pastille rouge sur la tâche).
Éditer :
Le créateur de la tâche peut éditer le titre, la description et l'échéance de la tâche.
Supprimer :
Permet de supprimer une tâche. La tâche sera supprimée chez l'ensemble des destinataires. Elle n'apparait plus dans le gestionnaire de tâche et le lien n'est plus valide.
Suivre toutes mes tâches attribués
En haut à droite de votre compte, une cloche vous alerte si vous avez des notifications non lues, c'est-à-dire des tâches qui vous sont attribuées et qui sont non traitées.