Évitez les échanges d'emails en envoyant une demande de pièces depuis MyNotary à votre client. Grâce à des listes pré-établies pour chaque dossier, votre client reçoit la liste des documents à fournir et peut les importer directement.
Comment demander des documents à mon client ?
Dans l'espace de stockage du dossier, cliquez sur Actions fréquentes -> Demander des documents
Etape 1 : Sélectionnez votre liste de documents à demander
Liste pré-définie
Les documents sont déjà pré-sélectionnés. Il est possible d'adapter la liste en cochant ou décochant des documents.
Liste personnalisée
Vous définissez votre propre liste en cochant les droits. Vous pouvez ensuite donner un nom à votre liste pour la retrouver pour vos prochains dossiers, et l'enregistrer pour que toute votre organisation y ait accès.
Vous pouvez ensuite mettre à jour, supprimer ou renommer cette liste en cliquant sur les "..." à droite de la liste.
Vous pouvez changer de liste en cliquant en haut sur le nom de la liste en cours d'édition.
Etape 2 : Créez un document supplémentaire à demander
Il est possible de créer un document qui n'est pas déjà présent dans la liste en cliquant sur Créer un document +
Etape 3 : Paramêtrez la tâche
Le titre
La date d'échéance (facultatif) et sa date de relance
Le nom et le prénom du destinataire
Choisir comment partager la tâche :
Par email : le destinataire reçoit un email de MyNotary pour le prévenir de la tâche qu'il a à réaliser. L'email sera paramétré à l'étape suivante.
Envoi d'un lien URL : vous devez copier le lien et le transmettre ensuite par tout moyen (mail, sms, whatsapp...)
Si la tâche est partagée par email, choisissez le ou les destinataires.
Si la tâche est partagée par email, paramêtrez l'email à envoyer.
Cliquez sur Envoyer
Comment mon client importe-t-il ses documents ?
Mon client clique sur le lien transmis, qui ouvre automatiquement la page suivante :
Il n'a pas besoin de se créer un compte. Il peut directement importer les fichiers demandés.