Le statut des lots dans la grille

Commercialiser un programme immobilier

L'équipe MyNotary avatar
Écrit par L'équipe MyNotary
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dans la grille de lot, une dernière colonne Réservation indique si le lot est Libre ou Réservé.

Par défaut lors de l'import de la grille de lot ou d'un lot manuellement, le lot est indiqué comme libre : il est disponible à la vente.

Dès lors qu'un lot est ajouté dans un contrat, il passe en Réservé et n'apparait plus dans la liste des lots à choisir dans une autre vente.

Pour savoir comment rendre de nouveau disponible un lot vendu (rétractation acquéreur), lisez notre article 😉

💡A savoir : pour les lots vendus sur la V1, donc avec le statut Réservé sur la V2, il n'existe pas de dossier de vente sur la V2. Pour rendre le lot à nouveau disponible, il vous suffit de vous rendre dans la grille de lot et de cliquer sur les "..." à droite du lot puis sur "Rendre ce lot disponible"

Si un dossier de vente existe déjà, la plateforme vous le dira. 👇

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?