Qu'est-ce qu'un rôle ?
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un Rôle est un ensemble de droits qui peut ensuite être attribué à un Utilisateur.

Cela permet de définir ce qu'un utilisateur peut faire sur son compte et les dossiers.

Chaque utilisateur doit forcément avoir un rôle pour utiliser MyNotary.

Nous avons prédéfini par défaut 4 rôles: Responsable/administrateur, Collaborateur, Notaire

👉 Le responsable a tous les droits. Il peut donc aussi modifier les droits des autres rôles, ou créer de nouveaux rôles.

Par défaut, la personne qui a créé l'organisation sur MyNotary, ou les anciens administrateurs, ont le rôle de Responsable. Il est possible de l'attribuer à d'autres personnes.

👉 Le collaborateur a des droits limités. Il s'agit le plus souvent des agents de terrain qui n'ont pas besoin d'avoir les accès aux informations l'agence.

Ses droits par défaut sont :

  • Les droits sur l'organisation

    • Utiliser les fiches des autres membres

  • Les droits sur l'opération

    • Créer ce type de dossier

    • Lancer une signature électronique hors contrat dans le dossier

    • Télécharger/Partager tous les éléments du dossier

  • Les droits sur les contrats

    • Créer ce type de contrat

    • Compléter les formulaires

    • Demander des documents

    • Partager des documents

    • Voir le contrat généré

    • Demander la validation pour lancer en signature

    • Demander la validation pour lancer en signature avec des informations non complétées

    • Lancer le contrat en signature

👉 Le notaire est encore plus limité par défaut.

Il peut seulement pour les avant-contrats:

  • Compléter les formulaires

  • Demander des documents

  • Partager des documents

  • Voir le contrat généré

Si les rôles par défaut ne conviennent pas, vous pouvez en créer des nouveaux.

Cliquer ici pour savoir comment faire.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?