Valider le contrat ne veut pas dire le lancer en signature. Cela signifie que le contrat est "figé" et qu'il n'est plus modifiable. Nous pouvons alors générer un PDF téléchargeable et partageable aux clients/notaires (sans la mention "projet").
J'ai les droits pour valider un contrat
Je valide mon contrat
Une fois la rédaction terminée et vérifiée, cliquer sur le bouton "Valider le projet" en bas à droite de votre écran.👇
Une fois le projet validé, vous pourrez le lancer en signature, le télécharger ou bien le partager.
👉 Lire notre article sur comment partager le projet aux clients/notaires
Je valide le contrat de mes collaborateurs
Lorsqu'un utilisateur fait une demande de validation de signature, il transmet une "Tâche" par e-mail ou sur la plateforme à un collaborateur qui peut valider le contrat pour le lancer en signature.
Étape 1 : Cliquer sur le lien de la demande reçu par email ou se rendre sur le contrat à valider depuis son compte MyNotary
Étape 2 : Vérifier le contrat
Étape 3 : Cliquer sur "Valider le projet" en haut à droite de votre écran.
Une fois le contrat validé, la signature peut être lancée par celui qui a validé ou celui qui en a fait la demande (s'il en a les droits)
Je n'ai pas les droits pour valider un contrat
Lorsqu'un contrat est rédigé et que l'utilisateur n'a pas le droit de validation il doit demander la validation du contrat. Cela permet de le faire vérifier par un responsable. Voici comment procéder :
Etape 1 : Cliquer sur "Demander la validation" en bas à droite de l'écran
En fonction des droits accordés, il est possible de demander la validation même si les formulaires ne sont pas complets.
Etape 2 : Choisir la personne qui doit valider le contrat dans la liste
⚠️ Si votre administrateur a effectué le paramétrage nécessaire, vous n’avez pas besoin de choisir la personne qui va valider votre contrat, elle est pré-définie.
Etape 3 : Configurer la demande de validation et valider toutes les étapes.
Attention à bien cliquer sur "Envoyer" pour valider la demande de validation.
A savoir : si votre contrat n'est pas complet lors de la validation/demande de validation, la plateforme vous en informe et vous permet d'accéder aux réponses manquantes. 👇
👉 Cliquer ici pour savoir comment annuler une validation de contrat