Toutes les collections
FAQ - Questions récurrentes
La signature avancée
Signature avancée : mon client n'arrive pas à s'authentifier, comment faire ?
Signature avancée : mon client n'arrive pas à s'authentifier, comment faire ?
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine
  1. Vérifier que la pièce d'identité transmise correspond aux caractéristiques suivantes:

    S'il s'agit d'une femme mariée, il faut bien que ce soit son nom de jeune fille qui soit indiqué.

    Tout type de document d'identité sera accepté, tant qu'il existe une bande blanche "MRZ" en bas de document. La plupart des passeports ont adopté cette norme.

  2. Vérifier que la CNI est toujours valide.

    ⚠️ Si la CNI est périmée, votre client peut bénéficier d'une prorogation de 5 ans de sa validité uniquement s'il était majeur lors de la création de sa pièce d'identité.

    Si ce n'est pas le cas, il faut qu'il s'identifie avec un passeport ou refaire sa CNI.

    Le permis de conduire ne permet pas de signer.

  3. Transmettre à votre client le Guide du signataire électronique

  4. Si après avoir vérifié et effectué les 3 premiers points, votre client n'arrive toujours pas à s'identifier, vous pouvez contacter le service client via votre bouton Aide ou bien par mail à [email protected]

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?