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Rédiger un avenant

Mots clés : avenant, modification prix, honoraires, baisse de prix

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour cette semaine

Vous pouvez rédiger un avenant directement sur MyNotary, selon le type de contrat concerné : mandat de vente, de recherche, de location, compromis...

📄 Créer l’avenant

Si le contrat d’origine a été rédigé hors MyNotary

Dans ce cas, vous devez d’abord créer un dossier sur MyNotary.

  1. Sur votre page d’accueil, en haut à droite, cliquez sur "Nouveau dossier".

  2. Choisissez le type de dossier adapté à votre avenant.
    Exemple : pour un avenant à un compromis de vente, sélectionnez « Vente dans l’ancien ».

  3. En haut à droite, cliquez sur "Rédiger un contrat".

  4. Sélectionnez la trame d’avenant souhaitée.

  5. Cliquez sur Créer, puis validez la création du contrat.

Si le contrat d’origine a été rédigé sur MyNotary

  1. Entrez dans le dossier concerné.

  2. En haut à droite, cliquez sur "Rédiger un contrat".

  3. Sélectionnez la trame d’avenant souhaitée.

  4. Cliquez sur Créer, puis validez la création du contrat.

✍️ Rédiger l’avenant

Si l’avenant est ajouté dans un dossier où un contrat existe déjà, les informations du contrat précédent se déversent automatiquement dans l’avenant.

Sinon, vous devrez compléter :

  • Les clients

  • Le bien concerné

  • Les informations générales du dossier

🔍 Indiquer l’objet de l’avenant

Dans la rubrique Conditions générales, précisez ce que vous souhaitez modifier.

  • Pour les avenants au mandat de vente et au compris, vous pouvez sélectionner sur quoi porte la modification de votre contrat.

  • Pour les autres contrats, un champ libre est disponible pour rédiger votre texte.

En fonction de vos réponses, MyNotary rédige automatiquement l’avenant pour vous.

🚀 Finaliser et signer

Une fois la rédaction terminée :

  • Validez le projet.

  • Lancez la signature, en électronique ou en papier, selon votre choix.

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