Vous pouvez rédiger un avenant directement sur MyNotary, selon le type de contrat concerné : mandat de vente, de recherche, de location, compromis...
📄 Créer l’avenant
Si le contrat d’origine a été rédigé hors MyNotary
Dans ce cas, vous devez d’abord créer un dossier sur MyNotary.
Sur votre page d’accueil, en haut à droite, cliquez sur "Nouveau dossier".
Choisissez le type de dossier adapté à votre avenant.
Exemple : pour un avenant à un compromis de vente, sélectionnez « Vente dans l’ancien ».En haut à droite, cliquez sur "Rédiger un contrat".
Sélectionnez la trame d’avenant souhaitée.
Cliquez sur Créer, puis validez la création du contrat.
Si le contrat d’origine a été rédigé sur MyNotary
Entrez dans le dossier concerné.
En haut à droite, cliquez sur "Rédiger un contrat".
Sélectionnez la trame d’avenant souhaitée.
Cliquez sur Créer, puis validez la création du contrat.
✍️ Rédiger l’avenant
Si l’avenant est ajouté dans un dossier où un contrat existe déjà, les informations du contrat précédent se déversent automatiquement dans l’avenant.
Sinon, vous devrez compléter :
Les clients
Le bien concerné
Les informations générales du dossier
🔍 Indiquer l’objet de l’avenant
Dans la rubrique Conditions générales, précisez ce que vous souhaitez modifier.
Pour les avenants au mandat de vente et au compris, vous pouvez sélectionner sur quoi porte la modification de votre contrat.
Pour les autres contrats, un champ libre est disponible pour rédiger votre texte.
En fonction de vos réponses, MyNotary rédige automatiquement l’avenant pour vous.
🚀 Finaliser et signer
Une fois la rédaction terminée :
Validez le projet.
Lancez la signature, en électronique ou en papier, selon votre choix.
👉 Lire notre article juridique sur la signature d’un avenant au compromis de vente