Vous n'arrivez pas à télécharger un dossier partagé
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un agent immobilier vient de vous partager un dossier via MyNotary. Vous avez reçu un mail avec un lien pour accéder au dossier mais vous n'arrivez pas à télécharger les fichiers.

Voici plusieurs raisons qui peuvent expliquer un échec du téléchargement :

  • Le navigateur n'est pas à jour

    👉 Il faut le mettre à jour, des tutos sont disponibles sur internet pour donner la marche à suivre

  • Le navigateur bloque le téléchargement

    Si c'est le cas, au moment de télécharger un message apparait dans la barre de recherche du navigateur "fenêtre pop-up bloquée" ou bien un logo de blocage.

    👉 Vous devez juste accepter que le téléchargement soit réalisé pour cette page en cliquant sur le message ou logo en question. Une fois la manipulation faite, il n'y aura plus de souci pour les autres téléchargements.

  • Un paramétrage ou logiciel de sécurité bloque le téléchargement.

    👉 Vous devez voir avec les paramètres de cet outil pour autoriser un téléchargement

Il est aussi possible que le téléchargement ait été réalisé mais que vous ne puissiez pas accéder aux fichiers.

  • Le fichier téléchargé est zippé

    Il faut donc un outil pour dézipper. Par défaut tous les ordinateurs en possède un mais il est possible d'en télécharger un gratuitement.

  • Le lecteur de PDF n'est plus à jour, il faut le mettre à jour

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?