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Prolonger la durée d'un mandat : nouveau mandat ou avenant ?
Prolonger la durée d'un mandat : nouveau mandat ou avenant ?

Mots clés : prolongation, expiré

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez rédigé un mandat de vente avec une durée de 3 mois et votre client souhaite prolonger la validité ? Voici ce que vous pouvez faire👇

Votre mandat est toujours en cours de validité ⏳

Si votre client souhaite prolonger alors que le 1er mandat est toujours en cours de validité, vous pouvez faire un simple avenant. Ce contrat permettra de prolonger les effets du 1er mandat.

Votre avenant doit être rédigé dans le dossier où se trouve déjà le mandat. Cela permettra de récupérer les informations.

👉 Lire notre article sur comment rédiger un avenant

Votre mandat est déjà expiré ⌛️

Si la validité de votre mandat est déjà dépassée, vous ne pouvez pas faire d'avenant.

Vous devez rédiger un nouveau mandat qui sera signé par vos clients (et votre agence).

Etape 1 : Vous devez clôturer sans suite le précédent numéro de mandat

Il n'est pas possible d'avoir 2 numéros de mandat actifs dans un même dossier. Il faut donc clôturer sans suite le 1er numéro de mandat pris, pour en prendre un nouveau

Pour clôturer un numéro de mandat, vous devez aller dans le registre au niveau du numéro concerné. Dans la colonne "statut", vous sélectionnez le statut "clos sans suite" 👇

⚠️ Pour clôturer un numéro de mandat, vous devez avoir les droits. Si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur pour qu'il fasse le nécessaire.

❌ Attention : toute clôture est irréversible

Etape 2 : Créer votre mandat dans le dossier.

Une fois le 1er numéro de mandat clôturé, vous pouvez créer votre nouveau mandat et prendre un nouveau numéro de mandat.

En créant le nouveau mandat dans le dossier où se trouve déjà le 1er mandat signé, toutes les informations seront automatiquement récupérées.

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