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Rédiger un contrat

Mots clés : rédaction contrat, rédiger contrat, créer dossier

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour cette semaine

Pour rédiger un contrat sur MyNotary, vous devez être à l'intérieur d'un dossier. Cela permet que toutes les informations contenues dans un contrat soit récupérées pour un autre contrat rédigé dans le même dossier.

1 - Vous avez déjà un dossier créé pour cette affaire

Si vous avez déjà créé un dossier pour rédiger un premier contrat (exemple le mandat de vente), vous n'avez pas besoin de créer un nouveau dossier. Tous les contrats d'une même opération doivent être rédigés dans le même dossier. Vous pouvez donc rédiger les bons de visite, les offres, le tracfin ou le compromis par exemple dans le dossier où se trouve déjà votre mandat.

Le petit plus 😍 : Toutes les informations se déversent d'un contrat à un autre, vous limitez donc la double saisie.

1 : Rendez-vous dans votre dossier

2 : Cliquez sur "créer un contrat" et choisissez la trame souhaitée (vous pouvez taper un mot clef)

3 : Commencez à rédiger votre contrat

👉🏻 Retrouver les différentes trames de contrats MyNotary proposées

2 - Vous n'avez pas encore de dossier pour cette affaire

1 : Sur la page d'accueil MyNotary, dans l'onglet Dossiers, cliquez sur le bouton "Nouveau Dossier" (droite de l'écran).

2 : Sélectionnez le type de dossier dans le menu déroulant. Le type de dossier conditionne la liste des trames proposées par la suite.

👉🏻 Retrouver les différentes trames de contrats MyNotary proposées

3 : Indiquer le nom du dossier

💡 Si vous laissez les balises préremplies, vous n'avez pas besoin de nommer le dossier, il se nommera une fois que vous aurez rentré des informations (nommage automatique)

4 : Créez votre contrat en cliquant sur "Rédiger un contrat +" et en sélectionnant la trame souhaitée dans le menu déroulant

💡 Vous ne trouvez pas la trame souhaitée ? Vous n'êtes peut-être pas sur le bon dossier.

👉🏻 Retrouver les différentes trames de contrats MyNotary proposées

S'il vous manque des types de dossiers ou des contrats, il s'agit d'une question de paramétrage des droits.

Il faut demander à votre administrateur qu'il paramètre les accès des utilisateurs dans ses Paramètres, onglet Rôles.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?