1- La fiche Agence
Les informations légales de l'agence (SIREN, numéro de carte T...) doivent obligatoirement être présentes dans un contrat.
Généralement elles sont détenues par l'administrateur de l'agence.
Notre conseil : enregistrer la fiche de l'agence au sein de l'organisation👇
Etape 1 : Si ce n'est pas déjà fait, l'administrateur doit créer la fiche agence.
👉 Comment faire ? Lire notre article
Etape 2 : L'administrateur enregistre ensuite la fiche par défaut au sein de l'organisation.
La manipulation doit être faite pour tous les types de dossiers.
En effet, les sociétés et cartes professionnelles peuvent être distinctes en fonction du type de dossier (vente et location/gestion par exemple). Il faut donc enregistrer la bonne fiche pour chaque type de dossier.
De cette façon, les agents n'ont pas besoin de créer leur propre fiche, elle sera automatiquement ajoutée sur tous les contrats qu'ils créeront.
Comme cela, si vous ne souhaitez pas que les fiches clients et biens soient partagées au sein de l'agence, l'administrateur peut décocher le droit de voir les fiches des autres membres de l'agence. Ainsi les collaborateurs n'auront accès qu'à leurs propres fiches. 👇
2- La fiche Intermédiaire Immobilier
L'intermédiaire immobilier est l'agent/commercial en charge de la vente. C'est lui qui est au contact des clients et négocie le contrat. Il est également ajouté comme contre-signataire par défaut pour un mandat par exemple.
Si vous souhaitez que l'intermédiaire immobilier apparaisse à chaque fois dans tous les contrats, voici comment gagner du temps👇
Etape 1 : Si ce n'est pas déjà fait, le collaborateur crée sa fiche Intermédiaire immobilier.
Etape 2 : L'agent enregistre la fiche Intermédiaire Immobilier par défaut pour tous ses dossiers. De cette façon, elle sera automatiquement ajoutée sur tous les contrats créés par le négociateur.
La manipulation doit être faite pour tous les types de dossiers.
Si vous ne souhaitez pas que l'intermédiaire immobilier apparaisse dans le contrat, il n'y a pas besoin d'ajouter une fiche dans la rubrique Intermédiaire Immobilier.
⚠️ Attention : pour un mandat sans Intermédiaire immobilier, il n'y a pas de contre-signataire par défaut. Il faudra en ajouter un lors du lancement de la signature.