Enregistrer une fiche par défaut dans un contrat
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Vous avez la possibilité d'enregistrer une fiche (agence, intermédiaire, notaire...) afin qu'elle apparaisse par défaut sur votre contrat dès sa création. Vous n'aurez plus besoin de l'ajouter manuellement.

L'enregistrement par défaut fonctionne par type de dossier.

Par exemple : si vous enregistrez la fiche de votre agence pour un dossier Vente dans l'ancien, tous les contrats de ce type de dossier auront automatiquement la fiche ajoutée (mandat, compromis, avenant...). La manipulation ne sera pas prise en compte pour un autre type de dossier comme la Location - habitation, il faudra la refaire.

⚠️ A savoir : l'enregistrement d'une fiche par défaut est possible si vous avez le droit de le faire. Le droit est accordé par défaut aux administrateurs. Ces derniers peuvent l'accorder à d'autres utilisateurs via leurs paramètres.

Comment enregistrer une fiche par défaut ?

Vous avez le choix d'enregistrer une fiche uniquement pour vos contrats ou bien pour tous les contrats du même type de votre organisation.

Etape 1 : Rendez-vous dans le contrat en cours de rédaction et ajoutez la fiche souhaitée.

Soit vous la créez en complétant le formulaire, soit vous la recherchez dans les fiches existantes.

Etape 2 : Une fois la fiche ajoutée, vous devez l'enregistrer la fiche par défaut

Au niveau de la fiche dans les formulaires, cliquer sur les 3 petits points puis sur

  • "Associer par défaut pour tous mes dossiers de ce type" si vous voulez enregistrer uniquement pour vos dossiers (ceux créés sur votre compte)

  • "Associer par défaut pour tous les dossiers de ce type de mon organisation" si vous voulez enregistrer la fiche pour les dossiers du même type au sein de votre agence (cela concerne tous les utilisateurs)

Pour chaque nouveau contrat du même type créé, la fiche sera automatiquement ajoutée avec ses informations et ses documents.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?