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FAQ - Questions récurrentes
Configurer la signature
Mes clients n'ont pas de numéro de téléphone ou de mail, que faire ?
Mes clients n'ont pas de numéro de téléphone ou de mail, que faire ?
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Il arrive parfois que plusieurs de vos signataires partagent une adresse mail ou un numéro de téléphone portable, voire les deux. Il est également possible qu'ils ne possèdent aucun des 2.

Lors d'une signature électronique, chacun des signataires doit être identifiable grâce à deux éléments considérés comme personnels et obligatoires

  • Numéro de téléphone

  • Adresse mail.

En cas de litige, il sera facile au signataire de prouver que ce n'est pas lui qui a signé s'il n'a pas utilisé son numéro de téléphone et son mail personnels.

Première solution : Donner procuration

Si vous venez à vous trouver dans cette situation, et que vous souhaitez malgré tout lancer une signature électronique, la meilleure manière reste de donner procuration à une personne qui a un mail et un tel pour signer.

Seconde solution : La signature papier

Si vous ne pouvez pas donner procuration à un tiers, nous vous invitons à procéder à une signature papier de votre contrat.

Aucune obligation de renseigner le mail et le tel dans les formulaires.

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