Qu'est-ce qu'un lot annexe ?
Lorsque vous vendez un appartement avec un parking par exemple, vous vendez sur MyNotary deux lots distincts : un lot principal et un lot annexe.
Un lot annexe est un second lot que vous vendez, qui se trouve dans la même copropriété que le lot principal : une cave, un parking, ou un autre appartement.
MyNotary fonctionne avec un système de fiches, qui peuvent être réutilisées entre les dossiers. C'est pourquoi une fiche Lot annexe doit être ajoutée au contrat, en plus de votre lot principal, et ce même si les deux lots sont à la même adresse.
Vous pouvez en effet vendre aujourd'hui le parking avec l'appartement, et demain devoir rédiger un bail pour louer le parking. Grâce à la création de deux fiches distinctes, vous pouvez récupérer votre fiche Parking dans votre bail pour ne pas saisir à nouveau tous les éléments concernant sa description.
Pour ne pas devoir renseigner deux fois les éléments de la copropriété à laquelle ils sont rattachés, nous vous proposons d'ajouter ce second lot, cette seconde fiche, en lot annexe.
Comment ajouter les informations de mon lot annexe dans MyNotary ?
Vous avez deux options :
Rechercher une fiche existante : si vous avez déjà commercialisé ce lot dans un dossier précédent, vous pouvez rechercher sa fiche pour récupérer toutes les informations précédemment renseignées.
Créer une nouvelle fiche : si vous n'avez encore jamais travaillé sur ce lot dans MyNotary, vous devez créer une nouvelle fiche. Si vous n'êtes pas certains, vous pouvez créer une nouvelle fiche et nous vous alertons en cas de doublon.