Toutes les collections
Les interconnexions
Up by Cellance - Mynotary
Activer et vérifier l'interconnexion entre Up (by Cellance) et MyNotary
Activer et vérifier l'interconnexion entre Up (by Cellance) et MyNotary

Création et synchronisation des programmes

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Up By Cellance est interconnecté avec MyNotary pour faciliter la rédaction de vos contrats de vente.

Le pré-requis de l'utilisation est d'avoir un compte MyNotary et d'avoir informé Cellance de vos souhait d'être interconnecté.

Avant de pouvoir rédiger un contrat, vous avez quelques actions à effectuer.

1- Créer les programmes, les lots et toutes leurs informations sur Up

Il faut que l'ensemble de vos programmes soient enregistrés sur Up avec le détail des lots et les diverses informations sur le programme.

👉 Si vous avez besoin d'aide sur ce sujet, n'hésitez pas à contacter Up directement.

2 Vérifier la liaison entre les 2 plateformes

Si vous avez déjà un programme créé sur les 2 plateformes, vous pouvez vérifier que la liaison est opérationnelle pour le programme et qu'il ne manque pas de lots.

👉 Cliquer sur Administration > Gérer les liaisons MyNotary.

Vous trouverez la liste des programmes et des lots 👇

S'il est noté "sans lien", vous pouvez manuellement rattacher un programme ou un lot à son équivalent sur MyNotary

Il est aussi possible de retirer le lien pour un lot par exemple car vous avez déjà fait un dossier de vente le concernant (avant l'interconnexion notamment) et vous souhaitez éviter les doublons.

3- Vérifier la synchronisation des informations entre les 2 plateformes

Pour que l'interconnexion fonctionne, il faut que le programme et les lots sur Up soient synchronisés avec MyNotary. C'est à dire que les informations entre les 2 plateformes doivent être les mêmes

Pour vérifier, rendez-vous dans un programme (onglet Résidences des ventes) et sur le programme sélectionné, cliquez sur le bouton "MyNotary" en haut à droite de l'écran

Une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous pouvez vérifier que le programme est synchronisé (bouton vert)

La manipulation est la même pour vérifier qu'un lot et ses différentes informations sont bien synchronisés avec MyNotary

Synchroniser un programme ou des lots

🚨 la synchronisation fonctionne de Up vers MyNotary uniquement, la mise à jour doit donc se faire sur Up (aucune information ne remontera de MyNotary vers Up)

Un bouton rouge indique que la synchronisation n'est pas faite et vous avez des valeurs différentes affichées sur chaque outil.

* dans notre exemple, la valeur sur Up est BretonniereS et la valeur sur Mynotary est Bretonnière

Une synchronisation manuelle est nécessaire dans 2 cas suivants :

  • Vous venez de créer un tout nouveau programme sur Up
    Il faut le synchroniser avec MyNotary afin que nous puissions créer le programme, récupérer les lots et leurs informations.

  • Vous avez fait une mise à jour d'une donnée sur un lot (changement de superficie par exemple), il faut re-synchroniser avec MyNotary pour que la plateforme récupère la donnée à jour.

Pour mettre à jour les informations de Up vers MyNotary, cliquez sur "Transmettre la résidence".

Une fois que tout est synchronisé, vous pouvez créer votre vente sur Up et rédiger votre contrat sur MyNotary

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?