Passer au contenu principal

Supprimer la mention "projet" sur un contrat

Mots clés : projet, imprimer, valider, brouillon

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour cette semaine

Quand votre contrat est en cours de rédaction, il peut porter la mention "projet" en filigrane sur les pages.
Voici ce que cela veut dire et comment l’enlever.

🔎 Pourquoi cette mention apparaît ?

  • La mention "projet" est affichée tant que le contrat n’a pas été validé pour signature ou signé.

  • Elle indique que le document est encore en cours de rédaction.

  • Elle permet de partager le contrat pour relecture.

  • Ce n’est donc pas encore un document définitif.

🚫 Attention

  • Ne faites jamais signer un contrat qui comporte la mention "projet".

  • Il faut d’abord le valider pour signature.

✅ Comment retirer la mention ?

  • Validez le contrat pour signature.

  • Vous pourrez ensuite le télécharger ou l’imprimer sans la mention.

  • Pour une signature papier, lancez la procédure de signature depuis le contrat.

Cette mention est présente dès lors que le contrat n'a pas été validé pour signature ou signé.

Elle indique que le contrat est en cours de rédaction et que c'est un projet.

Il ne faut pas faire signer un contrat qui comporte cette mention.

Pour ne plus avoir la mention, il suffit de valider le contrat pour signature. Vous pourrez alors télécharger/imprimer le document.

Pour une signature papier, il faut lancer la procédure de signature depuis le contrat.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?