Les statuts permettent de suivre l'évolution de votre dossier. 👇
Il sont à définir manuellement pour chaque type de dossier. C'est à dire qu'il faut créer les statuts pour le dossier Vente dans l'ancien, dossier Location - habitation...
C'est un paramétrage à faire au début, que vous pouvez modifier et compléter par la suite si besoin.
⚠️ Attention : pour créer des statuts, vous devez avoir les droits.
Créer un statut
Etape 1 : Sur la page d'accueil de MyNotary, au niveau du suivi des dossiers, cliquer sur "Actions" puis sur "Définir le statut du dossier"
Etape 2 : Sur la fenêtre à droite de votre écran, cliquer sur le bouton "Créer un nouveau statut +"
Etape 3 : Renseigner le statut souhaité et cliquer sur le bouton "Créer"
Renouveler l'opération autant de fois que de statuts à créer
Etape 4 : Cliquer sur "Terminer" lorsque tous les statuts sont créés
Appliquer un statut à un dossier
Une fois que les statuts sont créés, vous pouvez les appliquer à un dossier.
Il suffit de cliquer sur "Actions > Définir le statut du dossier" et de cliquer sur le statut choisit pour le dossier concerné.