Si vous en avez les droits, vous pouvez modifier la trame de votre contrat : soit en modifiant une clause déjà existante, soit en rédigeant une nouvelle clause.
✏️ Comment savoir si j'ai le droit de modifier un contrat ?
Les outils de mise en page apparaissent en haut du contrat.
Un menu d’actions s’affiche quand vous sélectionnez du texte dans une clause
Si ces éléments ne sont pas visibles, vous n’avez pas les droits de modification.
📄 Ajouter une nouvelle clause
Placez votre curseur à la fin de la clause précédente.
Appuyez sur Entrée (une ou plusieurs fois) pour créer une nouvelle ligne.
Rédigez votre clause directement dans l’espace créé.
Sélectionnez le titre pour le mettre en forme
📝 Modifier une clause existante
Cliquez dans la clause que vous voulez modifier.
Ajoutez du texte, collez un contenu (Ctrl + V / Cmd + V) ou supprimez ce qui n’est plus utile.
Relisez pour vérifier que la clause est bien conforme.
🎨 Mettre en forme le texte des clauses
💡 Vous pouvez mettre en forme tout le texte généré par le formulaire ou ajouté manuellement par vos soins. Il n'est pas possible de mettre en forme du texte rédigé dans les formulaires (texte encadré)
Vous pouvez :
Mettre en forme le texte (gras, italique, souligné, barré)
Changer la couleur du texte ou le surligner
Ajouter un titre
Ajouter une liste
Mettre en forme un paragraphe
Pour cela sélectionnez le texte et cliquez sur l'icône correspondante dans la barre qui apparait au dessus.
💡 La clause modifiée s’affiche en orange. Cette couleur sert uniquement d’indicateur interne. Elle ne s’affiche pas dans le PDF téléchargé, ni lors de l’envoi en signature.