Comment ajouter un intervenant sur un dossier ?

Mots clés : partager, collaborateur, inter-agence, inviter/invitation

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour le moment il est possible d'inviter uniquement un notaire ou un collaborateur.

A savoir : lorsque vous ajoutez le notaire comme intervenant, vous ne pouvez pas savoir s'il a pris en charge le dossier. Via son compte il aura accès au dossier en fonction de ses droits mais il n'y a pas de suivi.

Ajouter un intervenant

Étape 1 : Dans le dossier, cliquer dans la barre de droite sur l'icône Intervenants

Étape 2 : On vous propose de saisir le mail et le rôle de votre intervenant.

Par défaut, le mail des fiches déjà ajoutées dans votre dossier sont proposées. Vous pouvez donc sélectionner un mail ou bien saisir manuellement l'adresse si elle n'est pas proposée.

Attention : pour que les mails soient proposés, il faut les avoir déjà saisis dans les fiches de votre contrat

Étape 3 : Cliquer sur "Ajouter" et paramétrer l'email envoyé (si souhaité)

Étape 4 : L'interlocuteur reçoit un e-mail pour accéder au dossier. S'il n'a pas de compte, il doit s'en créer un.

💡 Attention à bien cocher la case "Prévenir l'intervenant par mail de ce partage" afin qu'il soit informé de la démarche.

Le statut et rôle des intervenants

Le statut

Pour pouvoir récupérer le dossier en tant qu'intervenant, le notaire ou collaborateur doit obligatoirement avoir un compte.

Si le mail ajouté n'est pas rattaché à un compte, il est indiqué le statut "Non inscrit" 👇

Si le compte est déjà créé, nous reprenons les informations : nom et prénom + mail

Le rôle

Lorsque vous ajoutez un intervenant, vous devez choisir un rôle. Ce rôle permet de définir les accès de la personne sur le dossier en fonction du paramétrage général de l'agence.

Il faut donc bien faire attention à choisir le rôle appliqué au compte du collaborateur sinon il aura trop ou pas assez d'accès sur le dossier.

⚠️ Attention ⚠️ : il est inutile d'ajouter sur un dossier une personne qui a le statut d'administrateur. Par défaut, il a déjà accès à tous les dossiers de l'agence.

💡 Astuce : pour savoir quel rôle a l'intervenant que vous souhaitez ajouter, vous pouvez le voir dans vos paramètres onglet utilisateurs.

👉 Lire notre article sur comment paramétrer les droits d'un rôle

Supprimer ou Modifier un intervenant

Etape 1 : Cliquer sur la rubrique "Intervenants"

Etape 2 : Au niveau de la personne à supprimer, cliquer sur les 3 petits points puis "Supprimer"

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?