Passer au contenu principal
Les preuves SRU ne sont pas au bon nom
Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus de 3 ans

Vous venez d'envoyer votre purge SRU et vous remarquez que le nom sur la preuve dépôt ne correspond pas au nom du client à qui est envoyé le recommandé.

Cela s'explique par la fait qu'une des adresses mail a déjà été utilisée pour accepter un recommandé AR24, envoyé par un notaire par exemple.

AR24 enregistre l'identité reliée au mail suite à la validation du notaire et l'affecte automatiquement sur les preuves SRU lorsqu'elle le détecte.

Le notaire risque de ne pas accepter des preuves SRU avec les mauvais noms.

Exemple : vous envoyez le recommandé à Mr et Mme et les preuves SRU sont toutes au nom de Mr car ce dernier a déjà accepté un recommandé avec le mail utilisé pour Mme.

Votre client a une autre adresse mail

Votre client indique qu'il a une autre adresse mail ou bien qu'il peut en créer une. Vous pouvez renvoyer le recommandé pour l'acquéreur en question. 👇

Vous changez le mail sur la fiche du client

Votre client n'a pas la possibilité d'avoir un autre mail

Votre client ne peut pas obtenir une autre adresse mail que celle utilisée.

Voici les étapes à suivre :

Etape 1 : Le client fait la démarche d'acceptation du recommandé depuis le mail reçu.

Etape 2 : En s'identifiant avec sa carte d'identité, AR24 va détecter une différence entre le nom de la CNI et celui utilisé pour envoyer le recommandé.

L'agent est notifié sur le dossier de ce changement d'identité et doit l'accepter depuis le Suivi de la notification. Le recommandé sera bien validé mais les preuves SRU seront toujours fausses.

Etape 3 : La manipulation de l'étape 2 a permis de supprimer l'identité rattachée à l'email utilisé.

Il suffit alors de renvoyer le recommandé au client concerné par ce changement d'identité, en utilisant le même mail. Pour cela, cliquez sur les 3 petits points au niveau du destinataire puis "Modifier et relancer"

💡 Lorsque vous relancez une nouvelle purge vous êtes facturé ou votre pack est décompté. Egalement le délai SRU est relancé depuis le début.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?