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Configurer la signature
Erreur sur les coordonnées d'un signataire, comment modifier ?
Erreur sur les coordonnées d'un signataire, comment modifier ?

Erreur sur téléphone ou mail d'un client

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Une fois la signature lancée, vous ne pouvez pas modifier les coordonnées des signataires sans annuler la procédure. En cas d'annulation de la procédure, tout le monde doit signer de nouveau.

Erreur sur le numéro de téléphone du signataire

Une signature a été lancée mais non finalisée et vous vous rendez compte d'une erreur sur un numéro de téléphone. Votre client ne peut donc pas signer.

Vous avez la possibilité d'annuler la procédure en cours pour la relancer.

Etape 1 : Cliquer sur le bouton en forme de crayon pour annuler la signature.

Etape 2 : Repasser sur chacune des étapes nécessaires au lancement de la signature

Etape 3 : Dans l'étape 3, modifier les coordonnées du signataire en cliquant sur les "..." et "modifier"

Etape 4 : Relancer la signature électronique

⚠️ La modification d'une signature annule la signature en cours. Si une des parties a déjà signé avant la modification, elle devra signer à nouveau.

💡 Si le contrat a été signé par l'ensemble des parties vous ne pouvez plus le modifier. Vous devrez faire signer un avenant ou un nouveau contrat pour modifier les éléments souhaités.

Erreur sur le mail d'un des signataires

Une signature à distance a été lancée mais non finalisée et vous vous rendez compte d'une erreur sur le mail. Votre client ne peut donc pas recevoir le mail qui l'invite à signer.

Il est possible d'envoyer le lien de signature directement par mail à votre client, sans avoir à annuler la procédure et donc refaire signer les personnes ayant déjà signé.

Si le client doit recevoir le code pour signer par mail, vous devez annuler la signature.

Etape 1 : Aller sur la procédure de signature en cours

Etape 2 : Cliquer sur les 3 petits points au niveau du signataire ayant une erreur sur le mail

Etape 3 : Cliquer sur Copier le lien de signature

Etape 4 : Cliquer sur Copier sur la fenêtre qui s'ouvre sur la droite de l'écran

Etape 5 : Coller le lien dans un mail envoyé à votre client. Il n'aura qu'à cliquer sur le lien pour signer.

💡 Par contre, faites attention l'erreur n'ayant pas été corrigée, elle sera toujours présente dans le lancement de votre recommandé électronique. N'oubliez pas de corriger à ce moment là ! 😉

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