Erreur sur le type de bien, comment modifier ?

type habitation au lieu de hors habitation ou individuel au lieu de copro

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous ajoutez un bien dans un contrat, on vous demande quel type de bien est-ce : un bien individuel, en copropriété ? un bien d'habitation ou hors habitation ?

Cela permet de définir quels formulaires et quelles annexes sont à compléter.

Comment savoir quelle nature de bien j'ai sélectionné ?

Vous ne le verrez pas directement dans le dossier.

Ce qui vous mettra la puce à l'oreille, c'est l'absence de certaines questions ou de certaines annexes.

Il faut regarder sur la fiche du bien que vous trouverez dans l'onglet Bien. Il se trouve en haut à droite de votre écran, lorsque vous êtes sur la page d'accueil de MyNotary.

Exemple 👇

Comment corriger ?

Il n'est pas possible de corriger car chaque bien ou lot correspond à une fiche unique. Vous devez supprimer la fiche de votre contrat.

Il faut ensuite ajouter un nouveau bien à vendre ou un nouveau lot dans votre dossier.

Il suffit de cliquer sur les 3 "..." qui se trouvent sur la fiche et de cliquer sur "Retirer"

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?