Les coordonnées des vendeurs et des acquéreurs sont demandées dans tous les contrats rédigés via MyNotary.
Dans la partie formulaire, à gauche du contrat, les coordonnées suivantes sont demandées :
Civilité
Nom de naissance
prénom(s)
Date de naissance
Ville de naissance
Pays de nationalité
Email
Adresse du domicile
Téléphone
🤔 Vous n’avez pas les coordonnées des clients
Si vous ne disposez pas de coordonnées ou que vos clients ne souhaitent pas que certaines de leurs coordonnées soient présentes sur le contrat, c’est tout à fait possible de ne pas les renseigner.
‼️ Néanmoins, les coordonnées sont des éléments qui permettent d’identifier les parties au contrat. Il est recommandé de les renseigner sauf cas exceptionnel.
Vous pouvez ne pas remplir les champs correspondant dans les formulaires (numéro de téléphone, adresse email...)
Si vous le souhaitez et que vous disposez des droits, vous pouvez éditer manuellement le contrat afin d’effacer les traits prévus pour les coordonnées manquantes.
Lors de la validation de votre contrat, un message vous informera que des éléments sont manquants à votre contrat mais ne sont pas bloquants.
❌ Vous ne pouvez pas valider le contrat
Si vous ne pouvez pas valider le contrat, cela signifie que votre organisation souhaite que les contrats soient remplis à 100% avant la validation.
Dans ce cas, vous pouvez remplacer les coordonnées qui ne doivent pas apparaître par des « x » ou bien compléter le contrat puis demander à votre admin de retirer manuellement les coordonnées. Ainsi, vous allez pouvoir valider le contrat.
✍️ Signature électronique
Un mail et un numéro de téléphone sont obligatoires pour lancer une signature électronique.
Lors de l’étape 1 de la configuration en signature, votre signataire sera renseigné comme incomplet, vous pourrez alors le modifier afin d’ajouter les coordonnées manquantes. Les coordonnées ajoutées ici ne sera pas visibles par les autres signataires.



