Passer au contenu principal

Dupliquer des dossiers/contrats

Mots clés : copier, recopier, reproduire

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour cette semaine

📂 Dupliquer un dossier

  1. Sur la page de Suivi des dossiers, cliquez sur le bouton Actions.

  2. Cliquez sur Dupliquer.

Fonctionnement de la duplication :

Lors de la duplication d’un dossier, l’ensemble des contrats qu’il contient sont dupliqués à l’identique, incluant toutes les fiches, les annexes et les clauses éditées.

💡 Les fiches reprises sont les mêmes que celles de votre premier dossier. Si vous les modifier, elles seront modifiées aussi sur votre premier dossier.

Tous les contrats déjà signés, envoyés en recommandés ou validés sont remis dans ce nouveau dossier sous l'état d'édition. 📝

Notez cependant que certaines informations ne sont pas reprises lors de la duplication d'un dossier :

  • Le numéro de mandat (gestion, transaction)

  • Le numéro du registre répertoire (transaction)

  • Les tâches associées au dossier initial

  • L’historique des e-mails du dossier initial

  • Les invités du dossier initial → Seul l’utilisateur à l’origine de la duplication devient propriétaire du dossier

  • Les commandes de Pré-état daté

⚠️ Si un dossier initial a été créé suite à une interconnexion de votre outil métier, l'interconnexion ne sera pas fonctionnelle avec le nouveau dossier dupliqué.

📄 Dupliquer un contrat

  1. À droite de votre contrat cliquez sur le bouton Actions.

  2. Cliquez sur Dupliquer.

L'acte va être repris entièrement avec ses fiches, ses annexes, ses clauses éditées et son numéro de mandat.

⚠️ Un contrat ne peut être dupliqué que dans le dossier auquel il appartient.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?