Passer au contenu principal

Faire signer en papier contrat rédigé sur MyNotary

Mots clés : signature papier, signature à la main, imprimer pour signer

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour cette semaine

✅ Etape 1 : Validez le contrat et lancez la signature

Une fois le contrat validé, vous devez cliquer sur Lancer la signature en bas à droite de votre écran.

💡 Même si vous allez télécharger et imprimer votre contrat, cliquez sur "lancer la signature" et choisissez la signature papier. Vous aurez ainsi des encarts pour les signatures

Sélectionnez alors le type de signature "signature papier"


✍🏻 Etape 2 : Configurer les signataires

Les signataires sont automatiquement renseignés, en fonction de votre contrat.

Par exemple pour un mandat, apparaitront automatiquement les mandants ou leur représentant, ainsi que l’intermédiaire immobilier.

Il est toujours possible de :

  1. supprimer un signataire

  2. ajouter un nouveau via une fiche existante ou une nouvelle fiche.

Chaque signataire est pré-paramétré, mais vous pouvez modifier le signataire pour ajouter une mention manuscrite à recopier par votre signataire, par exemple “bon pour accord”.


📃 Etape 4 : Vérifier les documents envoyés en signature

L’étape suivante est la vérification des documents envoyés en signature. Par défaut apparaitront ici le contrat, et ses annexes.

Il est aussi possible de :

  • ajouter un fichier manquant

  • supprimer un fichier

Sur cette page est aussi indiqué où les signatures apparaitront. Par défaut, il y a une page de signature après le contrat, et une à la fin des annexes.

Enfin vous pouvez lancer votre signature et télécharger le contrat à imprimer et faire signer.


🔁 Etape 5 : Réimportez sur MyNotary le document signé

1 : Retournez sur le dossier en question et cliquez sur le contrat

2 : Cliquez sur "Indiquer comme signé"

3 : Téléchargez le contrat signé et indiquez la date de signature

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?