Grâce à la nouvelle fonctionnalité MyNotary, vous pouvez générer vos factures d’honoraires (de transaction, de gestion, de location ou de tout autre type) directement depuis MyNotary et les envoyer en un clic.
🚨 Ce module est inclus dans l'offre Premium, et en option dans les offres Freemium et Business (comment mettre à jour mon abonnement ?)
Paramêtrer le module
Rendez-vous dans vos Paramètres, onglet Comptabilité -> Factures d'honoraires
Renseignez les champs suivants :
Ces éléments seront par la suite repris automatiquement sur toutes vos factures.
Donner accès à vos collaborateurs
Par défaut vos collaborateurs n'ont pas accès à la fonctionnalité. Vous devez dans leur rôle cocher les différents droits.
Créer une facture
Cliquer sur +Créer une facture en haut à droite de l'écran puis :
Choisissez le type d'activité (Transaction, Location, Gestion...)
Saisissez le numéro de mandat : les informations concernant le négociateur, le dossier concerné, l'adresse du bien et la date d'échéance seront reprises automatiquement. Si le mandat n'a pas été enregistré sur MyNotary, vous pouvez renseigner ces informations manuellement. Vous pouvez aussi les modifier.
Ajoutez les montants de la facture et les potentielles déductions
Cliquez sur +Créer
Une fois la facture créée vous pouvez :
Envoyer une facture
Cliquez sur Actions -> Envoyer
Renseignez le destinataire
Rédigez le contenu de l'email
Cliquez sur Envoyer
Suivre les factures
Pour un meilleur suivi de vos factures, vous pouvez indiquer que ces dernières ont été annulées ou payées, en cliquant sur le bouton Actions
Vous pouvez aussi les filtrer, ou exporter votre tableau sous format .csv