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Option registre par sms : le sms avec le numéro de mandat n'arrive pas, que faire ?
Option registre par sms : le sms avec le numéro de mandat n'arrive pas, que faire ?

Mots clés : registre mandat, sms, numéro, erreur

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

L’option de prise de numéro de mandat permet de demander et recevoir un numéro de mandat directement par sms.

Si un agent vous indique ne pas recevoir son numéro de mandat par sms, voici quelques informations à vérifier :

1- Vérifier la bonne exécution de la procédure

Est-ce que l’agent a bien réalisé la procédure de demande de numéro par sms ?

Pour rappel, voici un tuto expliquant la procédure

Il faut bien utiliser le numéro dédié 👉 07 57 90 54 51 (avec un indicatif +33 pour les agents en dehors de la France métropolitaine)

⚠️ Il est courant que le sms mette un peu de temps pour être délivré (en fonction du réseau, de la localisation de l’agent…)

2- Vérifier le numéro émetteur

Est-ce que le numéro de téléphone que l’agent utilise pour envoyer le sms est bien celui rattaché à son compte ?

Chaque agent peut le voir (et le modifier si besoin) depuis ses paramètres, rubrique “Informations personnelles”

3- Message d’erreur

En fonction du problème rencontré, l’agent peut recevoir un message d’erreur

  • Message vide, veuillez préciser les 4 derniers chiffres du numéro de téléphone utilisé pour vous connecter à votre compte

    L’utilisateur doit rentrer les 4 derniers chiffres de son numéro de tél.

  • Le code saisi ne correspond pas au numéro de téléphone utilisé pour vous connecter à votre compte

    Le téléphone utilisé ne correspond pas au 4 dernier chiffres renseignés dans le message

  • Organisation non trouvée

    L’organisation n’existe pas sur la plateforme

  • Ce numéro de téléphone n'est pas associé à un compte

    Le téléphone ne correspond à aucun utilisateur sur la plateforme.

  • Plusieurs compte sont associés à ce numéro de téléphone, veuillez contacter le support

    Le téléphone correspond à plusieurs utilisateur sur la plateforme.

  • Vous devez être membre d'une organisation pour utiliser ce service

    L’utilisateur existe mais il n’est pas membre d’une organisation

  • Veuillez préciser l'identifiant de l'organisation à laquelle vous souhaitez accéder

    L’utilisateur fait parti de plusieurs agence et n’a pas précisé de code agence dans le message

  • Votre organisation n'est pas autorisée à utiliser ce service

    L’organisation n’a pas la fonctionnalité de prise de numéro par sms

  • Une erreur est survenue, veuillez contacter le support : [email protected]

    Contacter le support par mail ou via le tchat en expliquant la situation. Nous ferons remonter à l’équipe technique.

4- Contacter le support

Si toutes les vérifications ont été faites, que le sms n’arrive pas après quelques heures de délais, vous pouvez contacter le service client MyNotary (tchat ou [email protected])

Pour investiguer, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • Mail et numéro de téléphone de l’agent concerné

  • Est-ce que l’agent a reçu un message d’erreur

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