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SweepBright - MyNotary
Comment fonctionne l'interconnexion entre MyNotary et SweepBright ?
Comment fonctionne l'interconnexion entre MyNotary et SweepBright ?

Interconnexion SweepBright - MyNotary

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Qu'est-ce que l'interconnexion entre SweepBright et MyNotary ?

Les informations relatives à vos clients, aux biens, à l'intermédiaire, à l'agence et quelqu'unes relatives au mandat redescendent automatiquement dans les contrats rédigés sur MyNotary, pour éviter de les saisir et sur SweepBright et sur MyNotary.

Comment fonctionne l'interconnexion entre SweepBright et MyNotary ?

1- Créer le bien sur SweepBright et renseigner ses informations

Il faut créer le bien sur SweepBright et compléter ses informations et celles des clients.

Pour que le contrat puisse être créé chez MyNotary, il faut renseigner entièrement :

  • les coordonnées du propriétaire (mail, tel, adresse postale, nom/prénom)

  • les coordonnées de l'acquéreur ou du locataire en fonction du type de dossier

  • les coordonnées du bien (adresse postale)

  • les honoraires

S'il manque un de ces éléments, le contrat ne pourra pas être créé et vous recevrez un mail d'alerte avec les informations manquantes nécessaires.

2- Créer le contrat pour le compléter sur MyNotary

Une fois toutes les informations saisies, vous pouvez créer le contrat (mandat, compromis, bail) et le compléter sur MyNotary.

La génération du contrat se fait depuis la fiche de votre bien.

Etape 1 : Cliquez sur la rubrique "Détails du bien".

Etape 2 : Dans l'onglet "Documents et plans", vous cliquez sur "+ Ajouter documents".

Etape 3 : Vous choisissez de "Créer un document"

Etape 4 : On vous propose différentes trames : mandat, compromis...

  • Pour rédiger un mandat ou un contrat lié (avenant, délégation...) sélectionnez la trame Mandat

  • Pour rédiger une compromis ou un bail et leurs contrats liés, sélectionnez Compromis ou bail

Etape 5 : Une fois le contrat choisi, vous cliquez sur "Créer un document"

Etape 6 : Vous allez recevoir un mail vous permettant de vous connecter à MyNotary

Etape 7 : Sur MyNotary, vous êtes directement connecté sur le dossier créé pour votre transaction. Il faut alors cliquer sur "Nouveau contrat" et choisir la trame souhaitée.

Toutes les informations sont alors automatiquement renseignée.

💡 L'astuce : Cliquer sur Filtres pour ne faire apparaitre que les questions manquantes et compléter ces informations.

Seront automatiquement repris sur Mynotary depuis SweepBright :

  • toutes les informations du bien saisies dans SweepBright

  • les clients (vendeurs, acquéreurs, locataires...)

  • l'intermédiaire immobilier

  • l'agence

👉 Pour le fonctionnement de MyNotary et la complétion des formulaires, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide qui regorge d'articles. 😉

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