Dans le neuf comme dans l'ancien, créer un programme de lots peut être un véritable casse-tête. Mais pas sur MyNotary  🎊

Voici les différentes étapes à suivre une fois que vous êtes connecté sur votre espace.

  • Cliquez sur Nouveau programme
  • Renseignez le nom de votre programme et cliquez sur Créer le programme
  • Cliquez sur l'onglet Paramétrage Résa en haut de votre page


Vous arrivez alors sur une page avec 5 blocs :

  • Les Informations : Sélectionnez ici les clauses que vous souhaitez voir apparaître dans la trame de contrat de réservation de l’opération. 

Grâce au formulaire, vous pourrez sélectionner les modalités de votre opération. 

Sélectionnez ici les clauses que vous souhaitez voir apparaître dans la trame de contrat de réservation de l’opération. 

Chaque information saisie sera ensuite “déversée” dans la trame de l’opération.

  • Les Documents : Générique à l’ensemble immobilier, ils apparaîtront en annexes de chacun des dossiers. 

Vous pourrez centraliser ici tous les documents génériques à l’ensemble immobilier. 

Les documents seront directement annexés au contrat de résa et vous pourrez les modifier à tout moment, ils seront automatiquement mis à jour dans les dossiers. 

Conseil : pour ajouter un document il suffit de cliquer sur l'icône d’ajout et de sélectionner le document dans votre ordinateur.
Vous pourrez le modifier ou le supprimer à tout moment. 

Vous pouvez ajouter un nouveau type de document en cliquant sur cliquez sur ajouter un nouveau type de document.

  • Le Tableau de Lots : Il sera possible d’importer ici toutes les informations et documents annexes relatifs à un lot spécifique.

Vous devez alors cliquer sur le bouton Importer la grille de lots

Vous pourrez télécharger un modèle de tableau à remplir au format .csv, remplissez le avec les informations de vos lots et réimportez le sur MyNotary.

  • La Trame : Vous pourrez ici ajuster, modifier, personnaliser la trame de contrat de résa. 

La plateforme génère une trame générique de contrat ajustable . Chaque mise à jour est immédiatement reportée sur les dossiers non signés. 

Après avoir généré vos clauses, vous pouvez les modifier simplement en en cliquant dessus !

  • Les Interlocuteurs : Pour inviter vos collègues et vos partenaires à rejoindre le dossier.

Vous pouvez ajouter les interlocuteurs avec leur adresse email. 

Dès l’ajout, une invitation est envoyée par email pour initier leur inscription. 

Dans la partie “Ils préparent le programme”, les interlocuteurs auront accès au paramétrage resa et à la préparation VEFA.

Dans la partie, “Ils commercialisent le programme”, les interlocuteurs n’auront accès qu’aux ventes et reporting de leurs propres dossiers. 

Votre programme et ses lots sont créés 🤩

Avez-vous trouvé votre réponse?