Qu'est-ce que l'interconnexion entre Iziconnect et Izicontrat ?
Grâce à l'interconnexion entre Iziconnect et Izicontrat, les informations sur vos clients et certaines sur le bien redescendent directement sur votre contrat à rédiger.
Etape 1 : Se connecter à Iziconnect
⚠️ Il est préférable d'avoir saisi toutes les informations sur votre bien et vos clients au préalable sur Iziconnect.
Etape 2 : Se rendre dans l'onglet Biens > Mes mandats
Etape 3 : Au niveau du bien créé sur Iziconnect, cliquer sur le petit crayon
Ne pas cliquer sur la fiche du bien directement
Etape 4 : Dans la fiche du bien, cliquer sur Izicontrat en bas de l'écran
Etape 5 : Définir quel type de dossier créer
Pour une vente d'un bien d'habitation par exemple, cela sera le type Vente dans l'ancien
⚠️ A savoir, si vous avez déjà un dossier créé pour cette transaction, vous devez rédiger l'ensemble des contrats dedans. Dans "Choisir votre dossier Izicontrat", vous indiquez qu'il y a un dossier existant au lieu de mettre "Créer un nouveau dossier."
Etape 6 : Choisir le contrat à rédiger
Après la création du dossier, vous arrivez sur la page d'accueil du dossier dans Izicontrat. Il ne vous reste plus qu'à dire quelle trame de contrat vous voulez rédiger.
Pour cela, cliquez sur "Ajouter > un contrat", vous choisissez de rédiger un contrat et vous recherchez la trame.
Etape 7 : Compléter le contrat
Une fois le contrat créé, vous n'avez plus qu'à compléter les informations manquantes via les formulaires (partie gauche de l'écran). La trame s'ajuste automatiquement sur la droite de votre écran.
💡 L'astuce : Cliquer sur Filtres pour ne faire apparaitre que les questions manquantes et compléter ces informations.
Vidéo explicative 👇
👉 Pour le fonctionnement de MyNotary et le lancement en signature du mandat, n'hésitez pas à consulter notre centre d'aide qui regorge d'articles. 😉