Personnalisation des contrats

Mots clés : page de garde, en-tête, logo, page de couverture

Claire avatar
Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Pour accéder au paramétrage (uniquement les administrateurs) :

Etape 1 : Cliquer sur le bouton "Mon compte" puis sur "Paramètres"

Etape 2 : Dans la rubrique Personnalisation, cliquer sur "Contrats"

Vous avez la possibilité de paramétrer l'apparence de vos contrats via 2 modes : simple et avancé

1- Le mode Simple (par défaut)

Vous pouvez paramétrer :

  • la couleur de votre contrat qui apparaitra en page de garde et pour les titres par exemple

  • le logo en pied de page du contrat

  • le design de la page de garde : une image (un modèle proposé ou votre propre image) et le logo

Voici un exemple de votre page de garde en mode simple 👇

2- Le mode avancé

Vous pouvez définir comme pour le mode simple :

  • la couleur de vos contrats pour les titres notamment

  • le logo qui sera en pied de page.

Voici à quoi ressemblerait votre page de garde en mode avancé 👇

Vous pouvez ensuite paramétrer le design de plusieurs pages :

  • La page de couverture

    👉 Document optionnel

    👉 Peut être n'importe quel fichier PDF qui s'ajoute au tout début de votre contrat, avant la page de garde.

    Exemple : un document d'information au sujet de votre agence

  • La page de garde.

Vous pouvez choisir l'image et le logo qui apparaitront sur la page de garde.

  • la Quatrième de couverture.

    👉 Document optionnel

    👉 Peut être n'importe quel fichier PDF qui vient clôturer votre contrat, après les signatures (ce document apparait donc une fois votre signature lancée, pas avant)

    Exemple : une liste d'annexes, un document regroupant les informations de votre agence ou un mot de remerciement à votre client pour sa confiance.

Voici à quoi ressemblerait un mandat de vente avec une page de couverture, une page de garde et une 4ème de couverture 👇

Affichage des pages par type de dossier

Une fois que vous avez défini le design des différentes pages (voir explications ci-dessus), vous pouvez choisir de les utiliser de façon précise pour chaque contrat, en fonction du type de dossier.

Exemple : Dans votre dossier "Vente dans l'ancien" pour le contrat "Mandat de vente", vous ne voulez pas de page de couverture et de page de garde. Il suffit de cocher/décocher les cases correspondantes.

Vous pouvez également choisir quelles informations afficher sur la page de garde : infos de l'organisation et une image

Attention : Il faut bien cocher les contrats pour lesquels vous souhaitez ajouter une page (de garde, de couverture...). Si rien n'est coché pour un contrat, aucune page ne sera ajoutée par défaut.

⚠️ Une fois le paramétrage effectué, n'oubliez pas de sauvegarder l'ensemble grâce au bouton "Sauvegarder" en bas à droite de votre écran !

👉 Il est aussi possible de personnaliser les emails envoyés aux clients ainsi que l'ensemble de la plateforme (marque blanche)

C'est une option payante en plus de votre abonnement, n'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?