Bienvenue chez MyNotary 🎉

Vous allez le voir, la vente immobilière n’aura jamais été aussi simple et rapide 🚀

Mais avant de vous lancer dans l’aventure, il est nécessaire de vous inscrire et de configurer votre compte. C’est parti !

- - - - - - - - 

JE M’INSCRIS

Rendez-vous sur la page www.mynotary.fr/inscription pour vous inscrire.

Sélectionnez Agent/Mandataire comme rôle et saisissez vos informations. Un code de vérification vous est alors envoyé sur votre adresse e-mail. Il vous suffit de le rentrer sur la page MyNotary pour activer votre compte.

Vous êtes désormais inscrit(e) sur MyNotary !

- - - - - - - - 

JE CONFIGURE MON COMPTE

Créer / Rejoindre mon organisation

Lors de votre première connexion à MyNotary, nous vous demanderons automatiquement les informations essentielles de votre organisation, à savoir votre SIREN et votre Code postal.

Il vous faut, par ailleurs, être vigilant lors du choix d’organisation :

  • Si vous rédigez les compromis de vente dans votre agence, choisissez l’organisation Agence.
  • Si au contraire, vous faites partie d’un réseau de mandataire, cliquez sur Mandataire/Négociateur.

Si votre organisation est déjà présente sur MyNotary, une demande d’acceptation est alors automatiquement envoyée à l’administrateur de votre organisation.

Dans le cas contraire, il vous est demandé de remplir les champs restants (Dénomination…)

Votre organisation est alors créée !

Compléter les informations de mon agence

Rendez-vous dans l’onglet Agence, située à dans le menu du haut, et cliquez sur le bouton Voir plus / Editer pour ajouter les dernières informations de votre agence (numéro de téléphone, logo, horaire, RIB, logiciel de transaction, nombre de collaborateurs, etc.) et cliquez sur valider.

Cette étape est essentielle pour vous éviter de les rajouter à chaque création de dossier.

Ajouter les collaborateurs de mon agence

En revenant sur la page de votre organisation, vous allez également pouvoir ajouter vos différents collaborateurs afin de les inviter à vous rejoindre sur MyNotary et à intégrer automatiquement votre agence.

Toutes les personnes que vous souhaitez intégrer à votre organisation doivent être invitées via le bouton Ajoutez un utilisateur sur ce même onglet Agence. Ils apparaîtront alors en vert dès lors qu’ils auront créé leur compte.

Une fois l'inscription de vos collaborateurs finalisée, vous pourrez les promouvoir en tant qu'Administrateur pour qu'ils aient accès à la facturation et aux modifications de paramètres.

Configurer mes notifications

MyNotary peut vous envoyer des notifications afin de vous avertir de nouvelles actions ou messages sur vos dossiers en cours.

En cliquant sur l’onglet Mon compte, situé en haut de l'écran, vous allez pouvoir modifier vos informations personnelles et définir la récurrence des notifications.

Pensez à installer nos applications mobiles pour être encore plus réactifs ! Grâce à ces applications gratuites, vous aurez accès à la messagerie instantanée, au suivi de l'évolution des dossiers, ainsi qu'à vos espaces visiteurs, ou que vous soyez et à tout moment.

Ajouter mes partenaires

En cliquant sur l’onglet Partenaires, situé en haut à gauche, vous allez pouvoir vous créer votre propre répertoire de partenaires.

Vous allez ainsi voir, lorsque vous renseignerez leur adresse e-mail, si ces derniers travaillent déjà sur MyNotary. Cela vous évitera, lors de la constitution de vos dossiers, d’indiquer à chaque fois leurs coordonnées.

L’équipe MyNotary se tient, par ailleurs, à votre disposition pour contacter vos notaires partenaires afin de leur présenter l’outil, les former et les inviter à collaborer avec vous directement sur la plateforme. De quoi vous faire gagner un temps précieux sur vos dossiers lorsque vous les inviterez.

Votre compte est maintenant configuré à 100% 🎉

Vous pouvez maintenant aller constituer et gérer vos dossiers en cliquant sur l'icône MyNotary, en haut à gauche, pour revenir à la configuration de votre compte, il suffit de cliquer sur votre nom dans le coin supérieur droit de l'écran.


Et si nous lancions ensemble votre premier dossier ? Par ici !

Avez-vous trouvé votre réponse?