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3F et MyNotary - Guide d'utilisation pour les notaires

Vous êtes notaire et vous avez été invité à travailler sur MyNotary. Voici comment utiliser l'outil.

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Écrit par Claire
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Qui sommes-nous ?

Fondée en 2015 par des notaires et des développeurs, MyNotary est une plateforme collaborative pensée pour les professionnels de l'immobilier. Notre mission est de simplifier, sécuriser et digitaliser les processus juridiques complexes grâce à une interface intuitive.

Nous comprenons que votre métier repose sur des normes rigoureuses et un souci constant de fiabilité. MyNotary est là pour vous accompagner et vous offrir un outil adapté, sécurisé, et conforme à la réglementation en vigueur.


Pourquoi utiliser MyNotary ?

MyNotary permet aux commercialisateurs de travailler sur une trame de contrat à jour en permanence.

En effet lorsque vous mettez à jour la trame-mère et les documents liés à l'immeuble, ces informations et documents se mettent à jour automatiquement pour toutes le ventes futures.

MyNotary vous permet aussi de récupérer les contrats et les documents afin de purger le délai SRU et d'acter la vente.


Comment créer votre compte ?

Après avoir reçu un email d'invitation :

  1. Rendez-vous sur www.mynotary.fr.

  2. Cliquez sur “Créer un compte”.

  3. Renseignez vos informations (email, mot de passe, civilité...).

  4. Validez votre adresse e-mail grâce au lien de confirmation envoyé dans votre boîte de réception.


Comment paramétrer une trame-mère ?

1. Accès à la trame à paramétrer

  1. Une fois connecté(e), vous accédez à votre tableau de bord. Vous y trouverez la liste des programmes/résidences sur lesquelles vous avez été invité à travailler.

  2. Cliquez sur le programme/la résidence dans votre tableau de bord.

  3. Cliquez sur l'onglet Trame

  4. Choisissez le type de trame à rédiger si plusieurs sont disponibles. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à contacter votre contact 3F.

2. Paramétrer la trame-mère d'une résidence

  1. Remplissez les informations dans les formulaires à gauche de votre écran. Cette étape est primordiale avant de faire toute modification sur la trame.

    1. Fiche Bailleur : les trois sociétés sont mises par défaut. Vous devez retirer les deux qui ne sont pas concernées.

    2. Représentant du bailleur : normalement cette fiche est déjà ajoutée et complétée, vous n'avez rien à faire.

    3. Informations du programme : répondre aux questions posées, cela générera automatiquement les bonnes clauses dans la trame.

    4. Notaire : créer votre fiche, ou ajouter une fiche existante si vous avez déjà travaillé sur un précédent programme

    5. Copropriété : répondre aux questions posées

  2. Une fois la trame déroulée, vous pouvez éditer manuellement la trame afin d'ajuster des éléments

    1. Pour cela, vous devez passer votre souris à l'endroit souhaité. Vous pouvez supprimer du texte, en ajouter, ajouter des images, des tableaux, faire différentes mises en forme.

    2. Vous ne devez pas enregistrer la modification, elle sera prise en compte par défaut à partir du moment où la clause est surlignée en orange.

    3. Pour rétablir la clause originale proposée, passez la souris sur la clause et cliquez sur l'icône flêche.

Il est normal que les clauses relatives à la vente (civilité de l'acquéreur, financement, prix de vente...) n'apparaissent pas dans la trame-mère.

3. Vous pouvez télécharger la trame-mère en version PDF afin de l'imprimer et de la relire


Comment télécharger les contrats signés et les annexes ?

Cliquez à droite du contrat sur Actions -> Visualiser et télécharger

Puis sur Télécharger le contrat et les annexes :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou démonstration personnalisée.


L’équipe MyNotary


Ressources complémentaires

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